comment decorer un jardin en pente

10 façons créatives de décorer votre jardin en pente

Les jardins en pente sont une belle addition à n’importe quel paysage. Ils aident au drainage et offrent un look magnifique.

Certaines personnes préfèrent avoir leur jardin avec une conception en pente car cela leur permet d’économiser de l’eau. En effet, il y a moins de chance que l’eau s’écoule dans la mauvaise direction et cause des problèmes dans le jardin. Au fur et à mesure que les gens utilisent plus d’eau, ils constatent que le fait d’avoir une conception en pente les aide à économiser sur la quantité d’eau.

Les jardins en pente sont une façon élégante et créative d’ajouter une touche de beauté à votre jardin.

1. Utilisez une plante longue et basse comme un thym rampant 

Le choix d’une plante est important car il peut rendre n’importe quelle pièce plus accueillante. C’est ce qui fait la différence entre un espace de vie et un espace aux allures de prison.

2. Placez les plantes plus petites devant les grandes plantes et derrière elles afin qu’elles semblent pousser sur la pente

Planter des plantes dans une pente est facile lorsque vous créez l’illusion qu’elles poussent sur la colline. En effet, certaines plantes sont plus hautes que d’autres, elles seront donc devant les plus courtes et derrière elles. Il est important de choisir plusieurs plantes qui peuvent être disposées pour que cela se produise.

3. Ajoutez des roches et des rochers dans un jardin en pente 

Un moyen facile de rendre votre jardin plus intéressant et moins exigeant en main-d’œuvre consiste à ajouter des roches et des rochers. Si votre jardin n’a pas de zones en pente, vous pouvez en créer une avec une série d’étapes. ou terrasses. Si votre jardin a une pente existante, vous pouvez rompre la monotonie en incorporant des roches, des rochers ou des dalles d’ardoise.

4. Utilisez des branches d’arbres pour créer des arches ou des ponts sur le jardin

Pour créer un pont, vous devez commencer avec deux branches d’arbre. Vous pouvez ensuite utiliser du fil ou de la ficelle pour relier le haut d’une branche à l’autre. Une fois que votre branche d’arbre est connectée avec succès, vous pouvez l’utiliser comme moyen de créer des arches ou des ponts sur votre jardin.

5. Construisez un mur avec des briques, des pierres ou des pavés

Un mur est une structure construite pour délimiter une zone, généralement pour empêcher quelque chose d’entrer. Bien qu’il existe de nombreux types de murs différents, ils ont tous le même objectif. Il existe de nombreux matériaux qui peuvent être utilisés pour construire un mur, mais les trois matériaux les plus courants sont les briques, les pierres et les pavés.

6. Optez pour un long chemin avec de la mousse ou du gravier

Si vous envisagez de planter un jardin, essayez de trouver un endroit avec beaucoup d’éléments naturels et nécessitant peu d’entretien. La mousse et le gravier sont deux plantes qui peuvent être utilisées dans un lit de jardin pour créer une sensation plus naturelle.

7. Utilisez des matériaux naturels comme le bois, la pierre et l’écorce

Utiliser du bois, de la pierre ou de l’écorce pour construire votre abri est un excellent moyen de passer au vert et d’économiser de l’argent. Ils sont également rentables, faciles à utiliser et peuvent être recyclés à la fin de leur cycle de vie.

8. Plantez des arbres sur la pente 

Afin de maintenir la pente en place et de prévenir l’érosion, pensez à planter des arbres sur la pente. Les arbres peuvent aider à prévenir l’érosion du sol en stabilisant la pente, en absorbant l’eau de pluie et en lui permettant de s’infiltrer dans le sol, et en fournissant de l’ombre aux autres plantes.

9. Plantez des fleurs à différents niveaux sur la pente pour aider à l’érosion

L’érosion est un processus naturel qui se produit lorsque le sol et les roches sont retirés de la terre. Il est important de planter des fleurs à différents niveaux sur la pente afin d’aider à l’érosion.

L’ajout de plantes de différentes tailles et couleurs se fond facilement dans l’environnement tout en créant plus de contrastes dans chaque zone du jardin. Les plantes sont un excellent moyen d’ajouter du contraste, de l’intérêt et de la couleur à un espace terne. Ils contribuent également à la qualité de l’air et peuvent aider à réduire la quantité de saleté qui pénètre dans votre maison. Les plantes sont disponibles en différentes tailles et couleurs, ce qui les rend faciles à intégrer dans un espace. Ils offrent également une valeur esthétique et fonctionnelle à laquelle il est difficile de résister.

10. Plantez des arbres sur la pente

Les arbres fournissent un filtre naturel contre la pollution et parce qu’ils absorbent le dioxyde de carbone, ils ont le potentiel d’aider à atténuer le changement climatique. Ils protègent également contre les inondations, peuvent prévenir l’érosion des sols et fournir de l’ombre dont les gens ont tant besoin.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *